Catégories

Actualités

Auteurs

Nouveaux produits

  • Elle est libre, Nat
    Elle est libre, Nat

    Un mois après les attentats du 11 septembre 2001, Nat accoste à New-York...

    20,00 €
  • La Parenthèse éternelle
    La Parenthèse éternelle

    " L’amour pour eux, était une parenthèse qu’ils ouvraient quand ils...

    15,00 €

A lire attentivement, avant de nous envoyer votre manuscrit

Avant de glisser vos 300 feuillets dans une enveloppe et d'y calligraphier notre adresse, protégez votre oeuvre en la déposant chez un organisme compétent (SGDL, SACD, etc...) et n'envoyez jamais l'original, juste une copie. Puis... Assurez-vous que nous allons lire votre manuscrit !

NOTRE LIGNE D'EDITION :

Nous éditions des romans et des nouvelles (polar, thriller, fantastique, science fiction) de pure fiction qui se situent ou non dans notre région, et qui invitent le lecteur à rêver, imaginer, recréer, s'évader...  Vérifier, ou mieux, faites vérifier l'orthographe, la syntyaxe, le style... Nous y gagnerons tous.

Donc, si votre récit est original, si votre écriture est acerbe, si vos idées sont inédites, si vous vous reconnaissez dans ce que nous avons déjà publié, si vous êtes prêts à accepter les critiques, parfois sévères, du comité de lecture et si vous désirez participer activement au développement de l'association, par vos actions, votre engagement, votre prosélytisme, et que vous n'avez pas peur de retrousser vos manches et de passer du temps en notre compagnie (salons, dédicaces, rencontres littéraires...)

Alors, n'oubliez pas ces dernières consignes :

Format du manuscrit :

*Les feuillets doivent être dactylographiés, paginés et reliés les uns aux autres.
*Le manuscrit doit être envoyé uniquement par la poste, jamais par mail.
*Les fautes d'orthographe et de conjugaison doivent être corrigées.
*Une lettre d'accompagnement doit être jointe décrivant vos aspirations, vos attentes, vos espoirs. Un CV "littéraire" est un plus.
*Joignez également un résumé de votre ouvrage de 5 à 6 pages.
*Vos coordonnées doivent être très lisiblement inscrites sur la première et la dernière page du manuscrit. A l'heure du numérique, une adresse mail est indispensable.

Dans l'enveloppe, merci de joindre une copie (word ou pdf) sur CD ou clé afin que nous puissions transmettre votre manuscrit aux différents membres du comité de lecture.

2 - Le comité de lecture

Tous les manuscrits envoyés sont consultés et transmis au Comité de Lecture. De ce fait, un délai de plusieurs mois est nécessaire avant toute réponse, qui se fera soit par simple lettre, soit sous forme d'un rapport circonstancié détaillant les grandes lignes directrices en vue d'une amélioration de votre manuscrit.


Enfin, si votre manuscrit a retenu l'attention du comité de lecture, nous prendrons contact avec vous  pour vous faire une proposition d'édition.


3- En conclusion :

Il est très important avant d'envoyer un manuscrit à un éditeur, grand ou petit, de connaître sa ligne éditoriale, d'avoir lu quelques-uns de ses ouvrages édités pour motiver, le cas échéant, votre choix de lui envoyer un manuscrit.

Si vous voulez que votre éditeur partage votre oeuvre,
partagez ses choix d'édition.

Envoyez votre manuscrit à cette adresse :

Les Editions REBELYNE
Comité de Lecture
19 bis rue Gambetta

54230 NEUVES MAISONS



Attention :

Même si vous glissez une enveloppe à votre nom,  c'est inutile, nous ne retournons jamais rien...
Les copies acceptées restent notre propriété.