Thrillers et fantastique

Actualités

Auteurs

Mortelles Conjonctions - Nathalie ROUYER Agrandir l'image

Mortelles Conjonctions

ISBN 978-2-916551-25-8

Nouveau produit

Ce thriller sur fond de ressources économiques en Lorraine est la suite de Projet Elimination, paru aux Editions Rebelyne en 2009.

Iolhem, surdoué ayant fui la base secrète située sous le Fort du Hackenberg, aide le capitaine Michael Piqueur à déjouer les plans diaboliques du directeur en place, apparemment aux ordres d'une puisssance inconnue...

Plus de détails

19,00 €

En savoir plus

L'AUTEUR

Nathalie Rouyer, née le 15 février 1963, est institutrice à Mirecourt dans les Vosges. Passionnée de théâtre, de poésie et d’écriture, elle nous fait partager son goût des intrigues où se mêlent policier, aventure, psychologie, amour et fantastique.

blog de Nathalie ROUYER

écrire à l'auteur

BIBLIOGRAPHIE 

MORTELLES CONJONCTIONS (Les éditions Rebelyne - 2011)

POUSSIERES D’OUTRE-TOMBE (Les éditions Rebelyne - 2010)
PROJET ELIMINATION (Les éditions Rebelyne - 2009)
LA CUVEE DES DRUIDES (Les éditions Rebelyne - 2008)
PASSION D’ENFER (Les éditions Rebelyne - 2008)
LE REVE A ELISE (Chloé des Lys - 2007)
RENCONTRES DU 27E TYPE (Les éditions Rebelyne - 2006). Epuisé

EXTRAIT 

Souterrain principal, niveau -5, Bureau de Monsieur Marche

Assis derrière son bureau, le directeur replie soigneusement le courrier qu’il vient de lire en jetant un regard entendu au docteur Fox enfoncé dans un fauteuil. Il glisse la lettre dans son enveloppe et ouvre le tiroir de droite. Il fouille à l’intérieur, un bon moment, l’œil soucieux, puis pousse un cri de joie. Il brandit un petit objet rectangulaire qui renvoie un scintillement brillant à la lumière.

Il se lève en saisissant la missive, s’approche de la poubelle en inox, puis, s’assurant d’abord qu’elle est vide, l’éloigne du capteur de fumée.

D’un geste prompt, il allume le briquet en or massif. Une petite flamme lèche l’enveloppe qui s’embrase d’un coup.

Muets et songeurs, les deux hommes regardent le feu qui monte quelques secondes avant de s’éteindre, puis Monsieur Marche lâche les restes calcinés. Une émanation noirâtre s’échappe un court instant de la poubelle avant de diminuer puis de disparaître complètement. Les coups secs qui résonnent à la porte les tirent de leur rêverie.

— Entrez ! ordonne le directeur.

Antoine Gilles jaillit dans la pièce puis stoppe brusquement devant le bureau.

— Mission accomplie ! Le piège est en place et l’informaticien est bien gardé… Mais un point me tracasse…

Il s’arrête et renifle d’un air inquiet.

— Il y a comme une odeur de brûlé, non ?

— Nous avons brûlé… un cierge ! rétorque le docteur Fox de bonne humeur.

— Ce n’est pas cette odeur qui vous préoccupe ! intervient le directeur désireux de couper court à une discussion futile… Venez-en aux faits, Antoine !

— Je trouve bizarre que Michael Piqueur quitte la base avec Edmonde… Franchement je ne comprends pas pourquoi vous les avez laissés partir !

— Ils visitent l’Alsace… ironise Monsieur Marche en reprenant place derrière son bureau.

Antoine Gilles se tait, songeur. Fox s’agite nerveusement sur son fauteuil.

— Je ne trouve pas très malin de les laisser fouiner là-bas… intervient le médecin, inquiet… une enquête approfondie sur les jumelles ne me réjouit pas !

— Cessez donc de vous plaindre tous les deux ! s’écrie le directeur d’un ton narquois… Antoine, je vous débarrasse de mon encombrant neveu ! Vous avez les mains libres pour agir ! Et vous, Fox, vous allez pouvoir travailler sans cette psychologue, quelque peu envahissante, sur votre dos… non ?

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Mortelles Conjonctions

Mortelles Conjonctions

Ce thriller sur fond de ressources économiques en Lorraine est la suite de Projet Elimination, paru aux Editions Rebelyne en 2009.

Iolhem, surdoué ayant fui la base secrète située sous le Fort du Hackenberg, aide le capitaine Michael Piqueur à déjouer les plans diaboliques du directeur en place, apparemment aux ordres d'une puisssance inconnue...

Téléchargement